Selected people in food & agri

La nouvelle image de Ceres

La nouvelle image de Ceres

 Nous sommes fiers de vous présenter la nouvelle image de Ceres !

Vous connaissiez déjà Ceres et son champ de tournesols dont l’un d’entre eux semblait vouloir atteindre le ciel.  Nous avons repensé ce tournesol en une version plus abstraite.  Quel est le lien entre ce tournesol et les valeurs et l’histoire de Ceres ?  Pourquoi est-ce que notre nouvelle image coïncide avec le développement de notre structure ? Et que signifient les couleurs ?  Laissez-nous répondre à vos questions

Pourquoi une nouvelle image ?

Ceres veut être leader sur son marché et a déjà été un acteur important sur celui-ci depuis plusieurs années

Digital Search

Nos « chercheurs de nouveaux talents » font partie d’un département structuré et plus professionnel. Nous travaillons avec les techniques et algorithmes les plus pointus pour toucher les meilleurs candidats sur le marché

Employer Branding

Ceres a aussi entrepris d’être leader dans ses campagnes marketing et celles de ses clients.  Nous voulons étendre notre image sur le marché mais aussi celle de nos clients en les positionnant comme employeurs de choix.

En conclusion, nous tenions à ce qu’une nouvelle image accompagne tous ces changements au sein de notre équipe. Notre site internet a lui aussi fait peau neuve pour refléter cette nouvelle ère

Comment interpréter le nouveau logo ?

Notre nouveau logo illustre toujours le tournesol mais dans une version plus moderne.  La principale caractéristique de ce nouveau logo est que le nombre d’or y a été intégré.  Le nombre d’or est un point de départ mathématique et géométrique qui vise le partage symétrique d’une composition picturale dans laquelle les parties sont reliées l’une à l’autre au travers de ce nombre d’or pour former au final une spirale. Le nombre d’or se retrouve également dans la nature.  Certains escargots ont par exemple une coquille dont la spirale comprend les mêmes proportions.  Dans notre corps également le nombre d’or se retrouve fréquemment.

Et enfin, le nombre d’or se retrouve également dans les graines du tournesol.  Dans son cœur, la fleur retient le plus de graines qui sont autant de chances de voir croître de nombreux autres plants.

Le fait que le nombre d’or soit inclus dans notre logo a une double signification.  D’abord il représente le développement de notre ancien tournesol vers le nouveau.  Les points représentent une forme abstraite du tournesol traditionnel.

Mais, tout comme le tournesol, Ceres projette également de planter d’autres graines qui, grâce à nos méthodes efficaces et professionnelles, permettront l’adéquation parfaite entre l’employeur et le candidat.

Le nouveau slogan

Le slogan “Selected People in Food & Agri” signifie que Ceres est capable de placer le bon talent au bon endroit sur le marché agroalimentaire.  Le candidat n’est pas seulement quelqu’un qui fera le job mais surtout celui qui fera la différence !

De plus ‘Selected People’ fait référence à l’équipe Ceres.  Ils ne sont pas simplement les membres d’une équipe mais des personnes soucieuses de remplir leurs fonctions avec enthousiasme. Ils donnent  le meilleur d’eux-mêmes car ils tiennent eux-aussi à faire la différence en visant la perfection !

Comment nos valeurs se traduisent-elles dans notre nouvelle image ?

Les valeurs chères à nos yeux sont le professionnalisme, la qualité, l’approche personnelle et l’intégrité.  Ces valeurs sont exprimées par les couleurs suivantes : le bleu pour la qualité et le professionnalisme, le jaune pour l’approche personnelle et l’intégrité.  Cette combinaison qui peut paraître contradictoire se reflète aussi dans la police.  Il s’agit d’une police professionnelle tout en intégrant quelques éléments ludiques dans les lettes.

Nous espérons que vous serez séduit par notre nouvelle image !